• Cours d’introduction à la Communication Non Violente, dans les soins à domicile (CMS- 2 jours) :

Je souhaite suivre une deuxième partie / A proposer à tous les collaborateurs des CMS sans restriction / ce cours m’a apporté des outils pour mieux gérer la communication dans ma vie quotidienne. Je tiens à remercier le formateur pour toutes les informations / A recommander pour un maximum de personnes / Merci beaucoup pour cette approche de la CNV très utile / ce cours était passionnant. Vraiment! / j’ai adoré. Merci


  • Cours sur la Communication et gestion du stress en EMS (Lausanne) :  

Formateur très disponible ; Exercices pratiques utiles, donne de bonnes pistes pour des cas pas évident ; Je souhaite continuer ce genre de formation, qui est très intéressante ; Echanges entre collègues, jeux de rôle très appréciés ; Permet de mieux comprendre l’autre 

 

  • Lettre du directeur, EMS D. Mauri, le 27 avril 2020 :

Nous recommandons Monsieur Yann Chappuis , formateur indépendant , qui intervient chaque année dans notre établissement depuis l’année 2015, pour y délivrer des formations sur la Communication Non Violente ( CNV ) et la gestion des émotions.

Cet enseignement est toujours très apprécié des collaborateurs. Il leur donne de nombreux outils pour comprendre et améliorer les échanges relationnels, autant dans le cadre de l’activité professionnelle que dans celui de la vie privée.

A notre avis, Monsieur Yann Chappuis est un excellent formateur. Ses compétences dans le domaine médico-social lui sont très utiles, d’une part pour comprendre et analyser les difficultés relationnelles rencontrées par les équipes pluridisciplinaires et d’autre part pour transmettre divers conseils et outils nécessaires à la prévention et à la résolution de conflits.